Voyage initialement prévu à 2, j’ai fini par m’envoler toute seule vers Malte !
Mais grâce à Onsenvol, un réseau de voyageurs où j’avais publié mon voyage, mes dates et mon petit budget, j’ai parlé avec Anaïs ! Je lui ai dit quelle auberge j’avais réservé pour le début de mon voyage, elle a pris la même auberge et je l’ai rejointe quelques jours après son arrivée !
La Valette, et le quartier de la fête
Après avoir sympathisé avec des italiens et des français (ils sont paaartout), nous voilà en marche vers Paceville, là où la fête règne ! Dans ces boîtes toutes plus remplies les unes que les autres, à un moment, j’ai remercié l’Union Européenne d’exister. On croisait toutes les nationalités, c’était trop bien ! D’ailleurs, à la fin de la soirée un peu alcoolisée, il parait que je parlais anglais avec une française…
Les bus locaux
Avec Anaïs on a voulu parcourir l’île et pour ça, on a acheté le magnifique pass 7 jours à 21€. J’aurai du faire de la marche parce que leurs bus sont HYPER climatisés, et j’ai trainé une angine pendant tout mon séjour….. Pour preuve cette photo :
Gozo et Comino
Ces îles sont à faire, c’est magnifique ! Il y a de beaux paysages, de belles plages… Et une eau turquoise que je n’avais jamais vue nulle part !
Mdina ou la cité silencieuse
Avec Anaïs nos chemins se sont séparés et j’ai continué la découverte de l’île principale seule. Je suis partie vers Mdina qui se révéla être mon coup de coeur !!! En plein été, pas un bruit, des petites ruelles, de jolies couleurs… J’y ai flâné toute une après-midi.
Malte, destination sympa ?
Of course yes ! Ce n’est pas loin, pas très cher pour une île (privilégier les logements partagés AirBnB plutôt que les auberges), et dépaysant. C’est une île aux milles facettes, avec des influences multiples qui se voient surtout dans l’architecture et dans la langue maltaise.
Votre commentaire