La santé

Vaccination/palu

Je vais au centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs, il y a une très bonne prise en charge. Dernièrement, la médecin m’a appris que le vaccin contre la fièvre jaune était valable toute une vie, ce n’est plus la peine de le faire tous les 10 ans! C’est toujours sympa d’apprendre des choses comme ça !
Les sites internet d’information recommandés sont les suivants:
World malaria report
Astrium
Fit for travel
Concernant la rage, on ne se fait plus vacciner en prévention (rupture de stock, ils gardent les vaccins pour ceux qui ont été mordus), en revanche, le conseil donné par la médecin, c’est de toujours avoir un vrai savon sur soi fait avec de la soude (type savon de marseille) et de savonner la plaie pendant un quart d’heure montre en main (ca permet d’affaiblir/éliminer le virus) avant d’aller voir un médecin et d’aller faire le vaccin post-exposition.

Les dents

En parlant de rage, ne jamais oublier d’aller voir son dentiste avant de partir, ce serait bête d’avoir une rage de dents en plein milieu du désert….

Rubrique sexologie

Je vais chez ma sage-femme pour faire le check-up d’avant départ et vérifier que mon DIU est en place. Petit tips pour les futures voyageuses nullipares, les sages-femmes sont beaucoup plus ouvertes à nous poser un DIU. Notre corps, notre choix !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :