Mes baluchons (ou trouver une organisation)

LE SAC PRINCIPAL – aka la maison sur le dos

Il s’agit d’un magnifique sac à dos vert bouteille de 48L, le Kestrel d’Osprey. Petit litrage mais il m’est arrivé de le remplir totalement en Pologne et je vous assure qu’il était assez lourd à trimballer….
Pour ranger mon sac à dos, j’utilise la technique du « roulage de vêtements » et je les range dans des sacs en plastique « compresseurs ».

Une écharpe (mon indispensable de voyage), un sac de couchage, une moustiquaire, des chaussures de rando, des sandales, des tongs, 2 paires de chaussettes en mérinos, une veste en mérinos, un K-Way, 3 débardeurs, 3 tee-shirts dont 1 en mérinos, un haut à manches longues, un short, un jean, 2 pantalons larges, une robe, des sous-vêtements (of course), un maillot de bain, une serviette, un cordage, une multiprise, une trousse de secours (merci Maman), du fil et une aiguille, et ma trousse de toilette avec une trousse pour les huiles essentielles.

La trousse de toilette 

Le savon du Dr Bronners, 2 shampoings solides, des boites à savon, ma brosse à dents, un dentifrice, mon peigne en bois, un oriculi, une serviette démaquillante réutilisable, une cup, pince à épiler, épilateur, un coupe-ongles, un crayon noir, du mascara et un rouge à lèvres.

La trousse à huiles utiles

De l’huile de coco, puis des huiles essentielles : lavande aspic, tea tree, menthe poivrée, sauge sclarée et palmarosa.

LE SAC DE JOUR

J’ai trouvé un super sac-à-dos avec pleiiiin de rangements, il va être d’une praticité inégalable ! C’est le Questa 27 litres d’Osprey (promis je ne suis pas sponsorisée).

A l’intérieur, j’y mets ma batterie solaire, mon filtre à eau et une gourde, un couteau-suisse, une lumière frontale, un savon de Marseille, des pansements, de l’anti-moustique, mes lunettes de soleil, mon chargeur de portable, mon chargeur d’ordinateur, mon ordinateur, mon portable, un petit trépied à téléphone, un stylo, un carnet, mon passeport et ma fiche vaccins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :