Expérience stop et visite de Las Palmas

Pour la première fois j’ai osé faire du stop seule  !! (expérience à 2 en Pologne) J’ai vu passer une voiture, deux.. quatre, sept… Pas une ne s’est arrêtée ! En plus je me sentais bête de devoir sourire toute seule. Le parfait combo pour abandonner et aller chercher confortablement l’arrêt de bus quelques mètres plus bas !
Je vois la 8ème voiture au loin venir dans ma direction, je tends le pouce et… Le miracle se produit ! Daniel, 22 ans (le seul jeune du village, il deviendra donc surement mon ami d’ici la fin du séjour) s’arrête ! Direction l’université.

Retrouver la bonne direction, ou la galère de celle qui n’est pas organisée

Me voilà donc à l’université, je demande mon chemin à un Monsieur qui me parle espagnol (logique me direz-vous), et je ne comprends absolument rien. J’essaie l’application maps.me (géolocalisation et carte précise sans avoir besoin d’internet), mais je n’avais pas téléchargé le fichier « Islas Canarias »….
Je retrouve une route et je demande à un cycliste ma direction…. Il me montre la voie après le terre-plein central. C’est parti pour enjamber des barrières !

La seconde voiture

Un monsieur trop gentil se met sur le bas-côté. Le problème de ma communication en espagnol revient de plus belle. Il veut savoir où il me laisse à Las Palmas. Je voulais aller dans la vieille ville… Pour votre information, historique se dit « historico », je n’ai pas su le dire *facepalm*
Au final, je m’en suis sortie avec le mot « catedral » !

Quand j’arrive en ville…

Je vais dans la cathédrale, un dimanche. Il y avait la messe donc j’ai pu écouter l’orgue jouer, c’était pas mal ! Puis j’ai déambulé, tous les musées étaient fermés…

Qu’une option s’offrait à moi : sociabiliser.

• J’ai passé une partie de la matinée avec un italien qui a vécu à Marseille; on est allés dans les hauteurs de la ville

las palmas de gran canaria couleurs

• Une partie de mon après-midi avec un polonais en Erasmus -grâce à la fonctionnalité « hangouts » de couchsurfing– on s’est promenés dans son parc favori, il m’a montré le port, puis on est allés à la plage
  • Deux copines puis un garçon qui ont bien voulu faire un partage de connexion pour que je puisse communiquer avec Daniel (le conducteur du matin)
  • Un mauritanien qui surveillait ses enfants dans un parc, et qui me racontait ses histoires de femmes (aka sa polygamie)

Le retour au village

Daniel m’a ramené de Las Palmas à San Mateo ! Trop sympa !  Il finit ses études de physique pour avoir un bagage, mais son rêve est de devenir photographe comme son grand-père. Dès la fin de ses études, il se lance !!

« Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve, ou on l’accomplit. » René Char

2 commentaires sur “Expérience stop et visite de Las Palmas

Ajouter un commentaire

1. C’est super ce partage Anaïs ! Tu donnes envie de voyager et de partir à l’aventure ! Hâte de connaître la suite de tes découvertes et péripéties ! Bises à toi !