Direction le sud !

J’ai la chance grâce au partenariat entre les hostels (première expérience à Artenara), de pouvoir dormir ailleurs que dans ma chambre d’hôtes. Direction donc le sud pour atteindre Playa de Mogan et le Volver Hostel.

trajet mogan

Le premier conducteur

Pouce tendu à la sortie de San Mateo, Miguel s’arrête et peut m’amener jusqu’à Ayacata, là où se trouve la route GC-605 qui va directement à Mogan. Il est prof de sport et passionné d’escalade, me raconte la vie de ses filles. Une a d’ailleurs fait une mission au Pérou ! Pendant tout le trajet, je comprends et parle espagnol, je suis trop fière de moi.
On arrive à Ayacata et on se pose dans un bar/commerce, le gérant m’offre le café ! Miguel achète des sandwichs et en sortant, m’en donne un. Trop d’altruisme, je ne sais pas comment le remercier… Un grand sourire et un geste d’adieu quand sa voiture s’éloigne, je comprends que je ne le reverrai plus jamais. C’est ça aussi, le charme du voyage, des rencontres éphémères qui redonnent foi en l’humanité.

L’autostop en saison basse…

Je me place donc sur la bonne route et commence à attendre les voitures qui n’arrivent jamais… Les seules qui passent sont des voitures familiales sans aucun siège libre… Je tends le pouce à un cycliste qui rigole et me souhaite bon courage. Une voiture commence à ralentir, je m’approche, et elle s’en va….. Le sort s’acharne.
J’ai attendu comme ça 2 heures…
Lorenzo s’arrête, et il m’amène 3 kilomètres plus loin, c’est déjà ça… Il est italien et s’apprête à emménager ici. En Août, quand il aura son aller-simple pour Gran Canaria, il n’aura pas de moyen de locomotion et il se déplacera en stop. C’est pour ça qu’il a voulu m’aider. Ciao Lorenzo, et me revoilà seule au milieu de nulle part. Le paysage est beaucoup plus sec qu’à San Mateo.

route gc 605
Un couple d’allemand vivant 6 mois de l’année ici, m’amène et fait même un détour d’un quart d’heure pour me déposer à Playa de Mogan. Danke !
J’ai du mettre un peu plus de 5 heures pour atteindre ma destination mais j’y suis enfin arrivée !!! 

Volver Hostel

The place to be ! Je devais y rester qu’une nuit mais les volontaires m’ont proposé de prolonger le séjour. C’est parti pour une nuit de plus !
Le cadre est juste magique, à 5 minutes de la plage, rooftop hyper coloré, vue sur le port. So peaceful !
Je m’essaie au steel tongue drum, instrument que j’avais découvert en France grâce à une backpackeuse, Béren, qui vient de créer son entreprise Handpans Percussions.
Les volontaires travaillent 18h par semaine en échange uniquement du toit. Il y a des volontaires qui s’y sentent si bien qu’ils y restent des mois et des mois !
Je vois pour la seconde fois de ma vie un « lever de lune ». Seconde par seconde, on la voit avancer derrière la falaise, magique !

La weird experience du jour

Afin d’économiser, les volontaires ont leurs petites habitudes, dont le dumpster diving (concept découvert grâce au blog histoires de tongs), soit récupérer ce que jette la grande distribution. J’ai demandé si je pouvais les accompagner, ils ont accepté. Me voici donc à attendre que les employés sortent les poubelles, je fais connaissance avec un moniteur de plongée, un jeune voyageur polonais, un mec qui vit dans son fourgon aménagé, ambiance plutôt sympa !
Et là le choc. Je vois de visu tout le gâchis…. Hans, le volontaire venant de Bordeaux, me dit que c’est seulement les poubelles d’un seul jour. Il y avait de quoi nourrir une tablée de 15 personnes au moins !!! Et des glaces à n’en plus finir qui sortaient juste du congélateur, j’en prends une pour le trajet retour, en parlant philosophie avec Hans. 

poubelles supermarché

2 commentaires sur “Direction le sud !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :