Les nouveaux coloc’ et la Selva

Iquitos est une ville au milieu de la jungle, c’est la ville la plus inaccessible du monde. Aucune route n’existe pour y arriver. Nous y accédons seulement par bateau ou par avion. 

Les collègues 

Un mois après mon arrivée, deux nouveaux volontaires sont venus de France. Lisa vient d’Angers et Cyril est picard. Je me sens seule avec mon accent du sud-ouest…. D’ailleurs Lisa me charrie et fait dire à ses élèves que je parle un dialecte…. Comment j’aurai pu deviner que Lundi et Demain se prononcent de la même façon…
Nous vivons, avec Margaux, tous dans la même chambre et avons accès à deux salles de bain ce qui est plutôt pratique, surtout pour les jours de « lavage de cheveux »…. Cyril supporte pour l’instant bien la bande de femmes que nous sommes. Espérons que ça dure !

L’excursion hors de la ville

Nous sommes allés à Nanaï, un port où nous avons mangé de bons poissons. Sur d’autres stands nous avons vu des « souri », ce sont des larves comestibles très riches en nutriments…. L’épreuve horrible de Koh Lanta…. J’aurai bien voulu tenter avec Lisa mais nos camarades n’étaient pas très enjoués à cette idée. Comme a dit Lisa, on est une équipe, on fait ça tous ensemble ou on ne le fait pas… Une prochaine fois ! 

Amazone - bateau


Nous prenons un bateau en bois sur l’Amazone direction la communauté de PadreCocha. Une quinzaine de minutes sur l’Amazone, c’est dingue, j’ai du mal à me rendre compte de ce que je vis.


Nous voyons un refuge d’animaux et je vois pour la première fois de ma vie, des aras, des toucans, des grands papillons bleus… Génial. Ensuite nous nous éloignons et allons dans un petit chemin de terre dans la jungle, c’est plutôt sympa. Nous commençons à voir de gros nuages noirs, signe qu’il faut rentrer assez vite… Les pluies amazoniennes ne sont pas très sympathiques… Sur la route du retour, nous voyons des arc en ciel au dessus de l’Amazone, magnifique ! 

2 commentaires sur “Les nouveaux coloc’ et la Selva

Ajouter un commentaire

  1. Nous constatons que l’équipe fonctionne bien et que le moral est au beau fixe. que cela continu, à plus. Bises de toton André et tatie Annie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :