La fête nationale française et la France championne du monde !

iquitos itaya
La vue quasi-quotidienne

Le vendredi 13

Margaux, notre chargée culturelle, a organisé une pool party en invitant tous les pompiers de la ville. Elle leur a expliqué que pour le 14 juillet, nous rendons hommage à nos pompiers et qu’il y avait des « bals des pompiers ». Version Iquitos, c’est une pool party !
Il y avait la chaine télévisée de la région, et le capitaine, sans nous avertir, nous a offert solennellement un mug… Face caméra, avec ma compréhension basique de l’espagnol, habillée en short et un haut épaules dénudées… Margaux en maillot de bain, breeeeef la gênance.
Plus tard dans la soirée, le directeur et ce fameux capitaine reviennent et demandent qui veut se noyer pour pouvoir être secourue par de beaux pompiers.
Lisa dit non et moi je surjoue les mains en l’air en disant « oui » (on aurait dit ma mère ;)). Ce n’était pas une blague. J’ai fini en maillot de bain, à l’eau, secourue par 3 pompiers, et tout ça diffusé en direct à la télé…
La fête finie, nous sommes parties en boite puis Lisa a vécu un vol à l’arrachée. Bienvenue à Iquitos, c’est le rite d’arrivée….

Le samedi 14

Margaux a géré le vernissage d’une exposition dans nos locaux pour les 28 ans de l’Alliance d’Iquitos. J’étais chargée « petits fours »…. Sans rire, j’ai passé plus de deux heures dans la cuisine… Ca ne m’était jamais arrivée !!! Et en plus de ça, il parait que c’était bon, c’est parti super rapidement !
Nous avons fait une tournée des bars, puis avons fini dans une boite énorme, qui fait très européenne. 

Le dimanche 15

Le réveil fut rude…. 10heures du matin dans un bar francophone, face à la TV. Et la France a gagnééééééé !!! C’était top ! On prend les numéros d’un autre groupe de français, rendez-vous le soir pour fêter ça !
De 13h à 19h30, nous avons dormi, ensuite direction le bar Musmuqui. Nos deux groupes ne se mélangeaient pas trop mais après 1 shot, 1 verre d’eau, 1 autre shot, 1 verre d’eau, 3 mini-verres d’un cocktail doux; la cohésion du groupe de français s’est créée.
Et en avant ! Nous allons au compleiro, une halle immense où danser. C’était du grand n’importe quoi, on a dansé le rock sur de la Cumbia, bref. C’était quand même super cool. Vers 2h30 on rentre à l’AF, on croise Cyril, puis avec Lisa on se met à parler mais je suis obligée d’écourter la conversation… Le lendemain je débute des classes de guides touristiques à 10heures du matin….. Va falloir assumer…. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :