L’aventure Machu Picchu

Après le San Pedro, je pars avec Romain retrouver Lisa. On abandonne Romain à Urumbaba car il va voir les Salines de Maras (un des plus beaux paysages que j’ai vu au Pérou!).

Ensuite, on va jusqu’à Ollantaytambo afin de trouver un taxi qui nous emmènera à Santa Teresa. Prix de la chambre négociée, on s’endort car demain, le réveil sonnera à 4h du matin. 

Capture d_écran 2018-11-03 à 15.48.23

Santa Teresa – Aguas Calientes

Aguas Calientes est le village de départ pour le Machu Picchu. De Santa Teresa à Hydroelectrica, nous prenons un taxi. Ensuite, 3 heures de marche nous attendent, en suivant les rails du train. Nous n’avons croisé aucun touriste. C’était assez agréable ! 

Aguas Calientes – Machu Picchu 

Enfin arrivées à bon port, on se pose pour déjeuner (on prend peur à la vue des prix), et on achète nos billets auprès du ministère de la culture. Sachant qu’il y a des places limitées, vous pouvez imaginer notre organisation pathétique en voulant acheter les billets le jour même…. Mais heureusement pour nous, nous avons pu les avoir !! Et pleurer car l’entrée du site est à 40€.
On achète le billet de bus aller et on part faire la queue de 500mètres pour attendre notre tour…

milieu queue machu picchu

Machu Picchu

On arrive sur le site, et c’est assez impressionnant. Les ruines s’étendent sur un grand espace. Je me l’imaginais plus petit. En revanche, sur tous les paysages du Pérou vus avant, c’est une petite déception à cause du nombre fou de touristes sur le site (même si ça reste extraordinaire de le voir « en vrai » bien évidemment !!).

La redescente

On redescend à pieds assez rapidement car on veut arriver à prendre le train retour et éviter de remarcher 3h…
J’ai les jambes qui tremblent à la fin de la descente, c’est horrible. On trouve un jardin botanique on y fait un tour, et on repart par un chemin dérobé, et ce n’était pas la meilleure idée… On finit par marcher sur des galets et escalader des roches… Pour remonter sur la bonne route, on a du créer notre passage entre des lianes et des épines… Notre grande aventure du Machu Picchu !!

Le retour

On arrive à temps à la gare, pour nous entendre dire qu’il fallait acheter nos billets 1h avant… Et que le départ du train est en bas de la ville… On a donc du repartir à 17h30 pour 3h de marche en suivant les rails et en voyant passer le train…
On a croisé tous les arrivants, c’était assez sympa. J’ai perdu mon écharpe en chemin (super) et nous avons fini notre route dans la nuit noire. On a retrouvé plein de lucioles, et lorsqu’on les voit, on a un peu l’impression d’avoir des hallucinations. Mais c’est très joli ! 

L’arrivée à hydroelectrica et le retour à Cusco

On partage le taxi avec d’autres personnes pour retourner à Santa Teresa puis allons à Santa Maria pour trouver un autre taxi qui ira à Cusco. Nous arrivons à Cusco à 1h30 du matin et mettons le réveil à 5h30 afin de prendre un bus pendant 10h qui nous amènera à Arequipa pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :