Le passage en Bolivie et le lac Titicaca

Après quelques jours à Arequipa, la descente du canyon de Colca (et sa remontée!) en 2 jours et le début d’une déshydratation (l’eau en bouteille n’est pas minéralisée ici!), nous voici, Lisa et moi, en route pour la Bolivie ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Objectif lac Titicaca par la ville de Copacabana

On part donc de bon matin, motivées comme jamais, pour une super journée de bus. Les soutes étant pleines, on a du monter nos gros sacs (et la valise de Lisa!) Au milieu de l’allée centrale.
Nous aurions du nous arrêter à Puno, mais des personnes nous ont dit que le bus allait jusqu’à la frontière bolivienne… Allons-y !! Ca aurait pu nous rapprocher…. 

Le passage de la frontière à 18h

Il faisait nuit, j’étais complètement fatiguée à cause de la déshydratation et n’avais pas la foi d’aller jusqu’à la ville. Je voulais un hôtel et dormir, ce qui n’était pas forcément le cas de Lisa… On passe donc la frontière sans que les douanes ne vérifient aucun bagage (!), et trouvons un hôtel bas de gamme côté bolivien. 

Le lendemain

On cherche un petit bus pour nous amener à Copacabana… Mais on se rend compte que l’on aurait du rester du côté péruvien…. Copacabana était à 40 minutes de bus. Puisque l’on a notre tampon de sortie du Pérou et d’entrée en Bolivie, on est obligée d’aller jusqu’à La Paz, pour ensuite prendre un autre bus pour Copacabana…..
Voilà voilà, comment perdre une journée dans les transports… Mais on aura quasiment fait le tour du lac Titicaca ce qui n’a pas du être fait par beaucoup de touristes !

L’arrivée à Copacabana

On arrive de soir à Copacabana et prenons un hôtel.
Le lendemain, nous rejoignons des français rencontrés à Arequipa (ils sont partis une journée après nous et sont arrivés 5h avant nous…) et allons manger.
Lisa et moi décidons d’aller à la Isla Del Sol, et de prendre un bateau. Malchance quand tu nous tiens…. Le seul bateau partait à 8h30 ou nous aurions du attendre 13h30..
On cherche désespérément des locaux repartant chez eux pour squatter dans leur bateau. Et ça a fonctionné !!

lac titicaca bolivie

Le lac Titicaca

C’est vraiment un lac immense, je vois pour la première fois de ma vie un halo solaire, je ne savais même pas que ça pouvait exister ! C’est comme un arc-en-ciel autour du soleil, magnifique !! 


Notre capitaine nous dépose par un chemin dérobé de la Isla Del Sol, ce qui nous évite de payer les droits d’entrée. On croise des moutons et des lamas, partons manger une soupe au quinoa avant de retourner à la ville. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :