Après être revenues à La Paz et en ayant fait le tour des téléphériques, nous partons pour Sucre qui est une ville très sympathique !!
Nous allons à Tarija mais les prix sont excessifs… Nous partons donc directement pour Tupiza pour faire un tour de 4 jours afin de rejoindre Uyuni.
Nous attendons les garçons rencontrés à Arequipa et revus au lac Titicaca pour avoir une voiture complète et nous partons avec un autre groupe de francophones, des belges et des bordelais et une française expatriée.
Première journée
La première journée nous voyons un site époustouflant, on dirait du Dali !! Nous voyons encore des lamas et des alpagas, et une affiche pour prévenir les voleurs de lamas… La justice communautaire tue les voleurs. On voit ensuite un village fantôme où les habitants sont morts à cause des gaz libérés lorsque les miniers cherchaient les pierres précieuses. Nous nous arrêtons dans un petit village, où nous jouons avec des enfants.
Deuxième journée
Ce fut la journées des lacs, nous voyons des flamands roses, c’est assez joli !
La soirée est assez sympa aussi, même si ça finit en bataille de polochon et matelas retournés….
Troisième journée
On part voir le lever du soleil à côté des geysers… L’odeur est horrible mais le paysage est magnifique ! On dirait une autre planète. J’ai adoré.
On continue vers la Laguna Colorada qui a une très belle couleur rouge.
Nous rejoignons ensuite notre hôtel et voyons qu’il est construit en sel ! C’est énorme… Autant vous dire que la bataille de sel a eu lieu…..
On va ensuite voir le coucher du soleil au Salar d’Uyuni, avec un super apéro fromage/vin rouge.
Quatrième journée
On commence cette journée assez tôt pour aller voir le lever du soleil sur une « île » du Salar. C’est super joli !!! On fait des photos en jouant avec la perspective et nous partons ensuite vers la ville d’Uyuni où nous voyons un cimetière de train sympa.
A 14h30, il est l’heure de tous se quitter pour de bon…. Les garçons vont à La Paz pour retourner au Pérou, Lisa part à Sucre, et je me dirige vers San Pedro de Atacama, au Chili.
Votre commentaire