L’Argentine

J’ai traversé la frontière du Chili à l’Argentine et j’ai atterri à Mendoza où j’ai sympathisé avec un allemand avant de partir vers Buenos Aires. Fin décembre, j’ai pris des « vacances du voyage ». C’est-à-dire que j’ai loué une chambre Airbnb et j’ai récupéré tout le sommeil qui me manquait. 

Puerto Madryn 

Ensuite un ami m’a rejoint et on est allés vers le sud, on s’est arrêtés à Puerto Madryn, dans une auberge gérée par un français (La casa de Tounens). On a sympathisé avec un anglais d’origine française, un allemand et une kenyane. Elle est artiste professionnelle, elle m’a appris plein de techniques d’aquarelle !!!
Le couple a proposé de louer une voiture. On était tous partants et on est allés voir des animaux que je ne pensais pas voir dans cet environnement…. Des pingouins ! Il y avait une énorme colonie. 

Puerto Iguazu

Continuer vers le sud de la Patagonie ou remonter ? Le budget a choisi pour nous, il valait mieux remonter. Les trajets en bus coutent 60€ à chaque fois mais le service est là, on a les repas, un coussin et une couverture, c’est sympa ! Surement qu’en saison basse, les prix sont plus abordables.
Arrivée à Puerto Iguazu, je retrouve un environnement semblable à Iquitos, de la végétation partout, des palmiers, la chaleur, ça fait du bien du voir du vert !
Mon ami décide de partir vers Salta pour rejoindre Tupiza en Bolivie ensuite. Je reste une nuit de plus et je rencontre un anglais qui parle espagnol, et c’est assez rare pour le souligner ! Il m’emmène vers un lieu où on voit 3 pays, l’Argentine, le Brésil (avec une grande roue clignotante, les brésiliens….) et le Paraguay. J’adore ces multiples frontières !

Les chutes d’Iguazu 

C’est super joli, c’est impressionnant mais je ne suis pas restée bouche bée comme je le pensais… En effet, j’ai eu la bonne idée de voir mes premières chutes en me baignant au dessus en Zambie… Disons qu’après l’expérience des Victoria Falls, c’est difficile d’atteindre ce niveau de béatitude avec d’autres chutes.
En revanche, j’ai vu cette fois-ci les chutes à mi-hauteur, et c’est beau ! 

 

Direction Cordoba

A Cordoba, je n’ai pas fait de tourisme, j’ai plutôt fait des soirées… Il y avait pas mal d’argentins, je les adore. Ils sont politisés, les garçons sont aussi féministes, les conversations sont super intéressantes ! Et bonus, ils sont beaux (ma soeur approuve 😉 ).
Bref, il ne faut pas que je reste trop longtemps dans ce pays sinon je vais me marier ! 

trip argentine

Buenos Aires

Je retourne à Buenos Aires car j’ai un avion à prendre… Buenos Aires est une ville assez culturelle, vivante, elle est agréable. Il y a plein de petits marchés super sympa!

***

Je viens de m’enregistrer sur mon vol… Retour à l’envoyeur, direction la France. Oui, c’est inattendu, même pour moi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :