Je n’ai pas le courage de partir, j’ai le courage de revenir

Et oui, je reviens en France. En plein hiver. Et je vais bosser 15 heures après mon retour. Oui oui, c’est THE retour quoi. TRANSITION BRUTALE. Mais bon, ceci dit, je suis habituée. 

Mais pourquoi reviens-tu en France Anaïs enfin ? Tu as 2 ans de disponibilité ?! 

Oui oui je saiiiis. Mais il y a quelqu’un qui m’a dit… qu’un poste se libérait dans ma région. Je crois aux signes, donc je me dis que je vais postuler, et puis ça me permet de dire « coucou j’existe toujours ». Donc je postule sans grand espoir, c’est un poste assimilé catégorie A, assez politique, c’est le poste de rêve pour moi, mais bon, j’ai une entreprise (il faut donc une dérogation pour la garder), j’ai même pas 23 ans et surtout, j’ai pas de bac+5…. Mais j’ai une sacrée bonne étoile quelque part. J’ai été retenue !
Donc bon, comment dire, c’est inenvisageable de refuser. J’ai toujours dit que je voyageais sans itinéraire, en fonction des opportunités… Et en l’occurence, c’est l’opportunité du siècle !

Pourquoi avoir du courage pour revenir ?

Parce que la vie voyageuse me convient beaucoup plus ! Je découvre  chaque mois de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouvelles façons de voir les choses, c’est super stimulant ! Partir pour voyager, pour les âmes de nomades, c’est simple !
Revenir et retrouver une routine, c’est ce qui demande du courage !

Ça va être la dépression en rentrant…

Alors pas tout de suite, j’arrive puis ce sera mon anniversaire, puis la semaine d’après je reverrai mes meilleur.e.s ami.e.s puis ensuite sûrement que je verrai Lisa et Mathilde qui fait un saut en France avant de repartir au Pérou…. Puis je dois emménager dans un nouvel appart et me familiariser avec mes nouveaux collègues, mon nouveau boulot. Bref je serai dans un mood positif !
*Le retour vu par Morgane de Little Gypsy*
En revanche 2/3 mois après, va falloir que j’anticipe le retour de bâton car la dépression du retour est très répandue dans la communauté des voyageurs…. Le but ce serait de garder l’état d’esprit que j’ai en voyage, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux etc etc…  Bref apprendre de nouvelles choses chaque jour !

Et le retour administratif ça se passe comment ? 

Spoiler : C’est la galère ! Je ferai un article sur tous ces enquiquinements plus tard !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :